Coupes : Les tops tendances de la rentrée, suivez le guide!

La fin de l'été, le retour au travail , bonjour les cours ! La rentrée est le moment idéal pour faire un petit tour chez son coiffeur !

Vos cheveux ont peut-être été abîmés par le soleil ,l'eau de mer ,cela tombe très bien car la tendance est aux coupes courtes , carrés court et long.Une très bonne raison pour leur apporter un petit coup de peps !

Découvrez les tendances de cet Automne/ Hiver 2017-2018...

La tendance carré long se poursuit ,couper droit ,longueur juste au dessus des épaules ,avec ou sans frange, il a été la star cet été, lisse pour plus de caractère, légèrement ondulé ou mousseux pour adoucir votre visage !

Si votre visage est allongé , du type rectangle ou ovale allongé , pour ce type de visage un carré longueur mâchoires , en volume, avec une frange longue de biais convient très bien.

Si votre visage est rond, une grande frange de biais est conseillé ,longueur épaules ,quelques mèches effilées habillant les joues est parfait .

Le carré court ,longueur au niveau du lobe de l'oreille déjà adopté parmi certaines tops models ,me rappellent mes jeunes années , cette coupe a un côté assez juvénile , elle convient très bien aux visages ovales ,ovales allongés, triangle pointe en bas ,hexagonal.

A éviter si vous avez le visage rectangle ,carré ,triangle pointe en haut ou rond.

Les coupes courtes boyish / garçonne , toujours à la mode depuis plusieurs saisons , paradoxalement elles sont résolument glamour et féminine pour qui osera l'assumer !

Idéal pour les visages carrés, portées sans frange, visage ovale tout est possible , pour les visages allongés ,type rectangle ,ovale allongé ont les portera avec une longue frange pour diminuer la longueur du visage .Pour les visage ronds, hexagonales ont évitera les coupes trop courtes, et privilégiera les franges de biais pour casser les lignes du visage.

Enfin les visages triangles pointe en bas les porteront à merveille avec une frange constituée de petites mèches pour diminuer la largeur du front.

La coupe au bol ,coupe star des années 90's ,jugée ringarde ces dernières années ,elle revient en force cette saison. J'aime beaucoup cette coupe qui apporte beaucoup de style ,à l'instar de Rihanna qui la porte très bien ,à conditions que celle-ci soit légèrement déstructurée , avec une belle couleur accompagnée ou non de mèches qui apporteront de la modernité à la coupe, nuances et lumière ...

important si vous ne voulez pas ressembler à Mireille Mathieu ! Cette coupe , Demi Moore la portait d'ailleurs extrêmement bien dans le film GHOST , cette coupe lui donnait d'ailleurs un côté très sexy !

Elle ne convient pas aux visages rond ou carré.

Dans cet article je vous apporte des conseils généraux concernant les coupes adaptées à la morphologie de votre visage .Pour des conseils plus précis et personnalisés en fonction de votre nature de cheveux, vos habitudes, votre personnalité, je vous conseille de prendre rendez-vous au 06-87-87-06-89 , afin de vous proposer une formule adaptée a vos besoins .

A bientôt pour un nouveau post !

Si vous avez des questions ou remarques , vous pouvez poster un commentaire , je me ferais un plaisir de vous répondre .

Laura .

#tendances #coiffure #coupes #2017 #2018 #coupebol #coupeboyish #carrélong #carrécourt