Tendances chaussures : les adapter à ma morpho !

Depuis quelques jours on voit tous les magazines parler des tendances de cet hiver, d'ailleurs sa nous rappelle que l'été est malheureusement bientôt fini !

Tout cela est bien beau , mais personne ne vous guide dans la tendance la mieux adaptée à votre morphologie , afin de mettre le plus en valeur votre jolie silhouette !

Bien heureusement j'ai tout prévu ! je vous présente dans cet article comment vous allez pouvoir vous approprier les grandes tendances chaussures de cette saison...

Les tendances chaussures 2017-2018

Tout d'abord, un petite aparté, un petit rappel des tendances de cet automne-hiver , je pense que chacunes peut trouver son bonheur , le choix est assez vaste , personnellement j'ai un coup de coeur sur les boots chausettes , et les petits talons aiguilles , que je trouve féminins, élégant et confortables .

Les types :

-Les boots et bottines chaussettes

-Les baskets ( encore cette saison )

-Les cuissardes ( encore cette année)

-Les escarpins rétro assez couvrants et/ ou talons épais

-Les escarpins à bride arrière à talons aiguilles ou épais

-Les petits talons aiguilles ( <5cm)

Les matières :

-Le velours

-Le satin

-Les paillettes

-Les bijoux

Les couleurs :

-L'argenté

-Le rouge

-le rose

Vers quelles tendances se diriger ?

Dans un premier temps , j'ai envie de vous dire de vous faire plaisir, de faire ce qu'il vous plaît sans vous mettre de barrière ! car il est important de porter des pièces que l'on aime , de se sentir bien dans son corps .... Mais je suis quand même la pour vous guider dans vos choix les plus adaptés à votre morphologie afin de valoriser au mieux votre silhouette , à vous d'adapter ensuite mes conseils en fonction de vos goûts et de votre style vestimentaire .

Si vous êtes plutôt grande (>1m65) avec des jambes et chevilles fines

A vous les chaussures plates, à talons, plutôt aiguilles ou talons fins, jusqu'a 7cm, au delà, vous perdrez en élégance, attention aux chaussures trop massives, à plate-formes qui ne feront qu'alourdir vos jambes fines.

Coté tendance : Les escarpins à brides arrière, les boots et bottines chaussettes, les cuissardes à talons fins . Si vous souhaitez un style plus décontracté , évidemment vous pouvez vous diriger sur des chaussures plates !

A éviter : Boots, bottines et escarpins à talons épais, trop massives, les talons > 7cm, si vous êtes très grande et complexé par votre grande taille, ne bannissez pas pour autant les talons mais évitez les chaussures à bouts pointus qui allongeront encore davantage la jambe ( bon courage car la tendance est aux bouts pointus ! )

Si vous êtes plutôt grande (>1m65) avec des jambes et chevilles épaisses

L'idéal pour votre morphologie est de se diriger vers des chaussures à talons épais, carré, éviter les talons aiguilles ils apporteront un déséquilibre de la silhouette. Les boots et bottines seront bien plus adaptés que les cuissardes.

Côté tendance : Les escarpins rétro, à bride arrière, à talons épais, les boots et bottines chaussettes à talons épais (uniquement avec des pantalons), éventuellement des chaussures plates mais les talons sont bien plus valorisant pour votre morphologie.

A éviter : Les matières trop brillantes, les couleurs trop vives, elles vont attirer l'attention sur cette zone du corps, c'est pour cette même raison que l'on ne porte pas de boots et bottines chaussettes car elles moulent la cheville et attire le regard à cet endroit, on écartera également les cuissardes.

Si vous êtes plutôt petite (<1m60) avec des jambes et chevilles fines

Les talons seront vos meilleurs alliés, 5 cm est une bonne hauteur , maximum 7 cm , afin de ne pas paraître perché sur des échasses , plutôt aiguilles, évitez les talons carrés, épais et massif qui vont alourdir la jambe .

Côté tendance: Escarpins à bride arrière de formes pointues et talons aiguilles pour allonger la jambe, les boots et bottines chaussettes à petits talons fins seront portés uniquement avec des pantalons, car avec des jupes ou robes vos jambes seront visuellement coupé .Si vous n'avez pas l'habitude de porter des talons , commencer par une taille de talons de 3 à 5 cm. Vous pouvez également vous diriger sur des chaussures plates à condition de les porter avec des robes et des jupes longueur au-dessus du genou.Les mocassins , très tendance sont une alternative élégante aux talons.

A éviter : les cuissardes, les talons trop épais, les plate-formes et toutes chaussures massives.

Si vous êtes plutôt petite (<1m60) avec des jambes et chevilles fortes

Bannissez les chaussures plates, les talons carrés, épais sont faits pour vous, ils élanceront votre silhouette et la mettront très joliment en valeur.Une hauteur de 5 à 7 cm est idéale.

Côté tendance : Tournez-vous vers les escarpins rétro, avec ou sans brides arrière, à talons épais et / ou carrés, les boots et bottines chaussettes à talons également épais, devront être portés uniquement avec des pantalons.

À éviter : Les cuissardes, les talons aiguilles et les chaussures à bouts fins qui créeront un déséquilibre visuel et feront paraître vos chevilles plus fortes, les matières brillantes ,à paillettes qui attireront le regard sur cette zone du corps, les chaussures plates.

Maintenant , à vous le shopping !

Laura

#morphologie #tendances #2018 #chaussures