Mon teint Glowy pour cet hiver : mode d'emploi

En matière de maquillage, nous cherchons de plus en plus à avoir un teint frais, léger et lumineux. La tendance le confirme, la star des podiums et des soirées privées c'est le teint glowy !

Le naturel est privilégié, on oublie donc le contouring bien trop chargé, les textures mates, et on se dirige sur des textures crémeuses, liquides, tout en transparence pour un teint glowy sublime ...

Attention cette technique nécessite une peau sans trop d’irrégularités.

Comment je procède ???

Etape 1 : Bien préparer sa peau

Avant toute chose, pour avoir un teint lumineux et éclatant, il est indispensable de bien s'hydrater, 1.5 L d'eau par jour , eh oui sans une bonne hydratation de votre corps , votre teint sera grisé et terne.

En procédant 1 fois par semaine ( 1 fois tous les 15 jours pour les peaux sensibles ) à un gommage du visage, cela va permettre d'éliminer les peaux mortes et ainsi redonner de l'éclat et de la lumière à votre visage, tout cela en 5 minutes chrono, dommage de s'en passer !

Enfin nettoyer, hydrater et démaquiller votre visage, chaque jour, avec un soin adapté à votre type de peau, va permettre de la rendre souple, lisse, et ainsi permettre une bonne tenue du maquillage.

Etape 2 : La base lumière

Cette crème est à appliquer sur l'ensemble du visage, à l'aide d'un pinceau ou d'une petite éponge, enrichit en nacre, elle capte et renvoi la lumière, hydrate et régénère également la peau. Si votre peau est grasse, il est possible de la remplacer par une base matifiante.

Ce soin ne dispense pas d'appliquer préalablement votre crème de jour habituel.

Zao Makeup /Base lumière bio

Couleur caramel / Base de maquillage bio

Etape 3 : Corriger les cernes et imperfections du teint

Dans un premier temps, il est important de choisir un anticernes proche de votre carnation de peau, une demi-teinte plus claire, un anticernes liquide, sous forme de stylo pinceau est idéal pour ce type de maquillage, en revanche un anticernes compact est plus adapté si vos cernes sont très marqués.

On l'appliquera au pinceau ou au doigt, en tapotant pour bien flouter la matière et non pas en étirant.Attention à l’excès de matière sous les yeux , si vous ne réussissez pas à couvrir vos cernes, revoyez le type de produit utilisé, celui-ci est peut-être mal adapté.

Ensuite une BB crème ou une eau de teint très légère peut être utilisée pour unifier le teint.

Couleur Caramel /Anticernes liquide bio

Zao Makeup / Anticernes stick bio

Jonzac/ BB créme bio

So'Bio/ Eau de teint bio

Etape 4 : Matifier au besoin la zone T ( facultatif)

Si votre peau est grasse ou mixte, il peut être nécessaire de matifier la zone T grâce à une poudre matifiante à l'aide d'un pinceau kabuki, déposez un léger voile de poudre, ainsi les zones de brillance sont maîtrisées.

( milieu du front , ailes du nez, menton)

Bohogreen / Poudre libre minéral bio

Couleur caramel / Poudre libre minéral bio

Etape 5 : Accentuer les zones de lumière

En texture liquide ou crémeuse pour un rendu subtile, l'enlumineur ou highlighter illumine les partie du visage de façon précise ( milieu du front, en haut des pommettes, arrêtes de votre nez, sous votre arcade sourcilière et même sur votre arc de Cupidon), eh oui ici la version boule à facettes non merci, on travaille en finesse!

A appliquer au doigt ou au pinceau pour plus de précision, teinte rosé pour les peaux claires et teinte doré pour les peaux mates.

Zao makeup / touche lumière

Lavera / Highlighter

Etape 6 : Le blush

Pour un effet bonne mine garantie, mais à utiliser avec parcimonie, le blush sera votre allié, à choisir en texture crème pour un rendu naturel.

A appliquer sur le bombé des pommettes puis on estompe au doigt vers l’extérieur du visage .

Attention à ne pas l'appliquer trop bas, au risque de voir vos traits de visage s'affaisser.

Akane/ Blush crème rosé bio

Couleur caramel / Blush crème bio teinte orchidée

Pour parfaire ce teint je vous conseil de structurer vos sourcils à l'aide d'un mascara à sourcils par exemple, un mascara noir sur vos cils, et un léger baume à lèvres teinté adapté à votre carnation de peau pour un maquillage rapide et efficace.

Vous avez désormais tous les éléments pour avoir un teint glowy cet hiver, n'hésitez pas à poster vos impressions ou questions en commentaires .

Bénéficiez d'un cours d'auto-maquillage et conseils cosmétiques personnalisé , sur rdv au 06.87.87.06.89, à partir de 79€ , ou en atelier / groupes 39€.

#glowy #teint #lumière #Lumineux #naturel #frais #hiver #2018 #highlighter