De Jolis Pieds cet été : astuces et conseils

Marcher sur le sable pieds nus, ou dans nos sandales d'été, nos pieds sont mis à rudes épreuves, résultats nos pieds sont parfois secs, rugueux, avec des talons fendillés, des cors...et tout cela n'est ni glamour, ni sexy, ni élégant avouons-le ! Pour éviter tout ces désagréments il est important de commencer par prendre bien soins de vos pieds. Je vous donne donc toutes mes astuces pour prendre soins de vos pieds et pouvoir les afficher fièrement dans vos sandales cet été.

Une hygiène irréprochable

La base d'une bonne pédicure passe tout d'abord par une bonne hygiène des pieds, bien laver ses pieds chaque jour avec un savon de Marseille / d'Alep ou encore un savon surgras si nos pieds sont très secs est une chose essentielle, puis bien les essuyer entre chaque orteils pour éviter la formation de mycoses. Enfin sous la douche vous pouvez également brosser vos ongles avec une brosse souple afin d'éliminer les impuretés.

Une fois par semaine, je vous conseille de plonger vos pieds dans une bassine d'eau tiède additionné de 3 cuillères à soupe de bicarbonate de soude pour l'action anti-bactérienne, évitez toujours l'eau trop chaude, agressive pour vos pieds.

Un bon gommage

Afin d'éliminer les cellules mortes et permettre aux crèmes hydratantes de mieux pénétrer et d'accentuer leur efficacité il est important d'effectuer un gommage des pieds 1 fois par semaine, pour cela il vous suffit simplement d'ajouter de la cassonade à 1 ou 2 cuillères d'huile d'olive et de masser vos pieds par des mouvements circulaires avec ce mélange, puis rincer et essuyer. Enfin limer la corne à l'aide d'une pierre ponce toujours dans le même sens, sans trop appuyer pour ne pas abîmer vos pieds, de préférence sur une peau sèche. Eviter les râpes trop agressive. Si vos pieds présente des cors , durillons , des crevasses profondes au niveau des talon s, je vous conseille de vous tourner vers un podologue.

La coupe des ongles

Il est nécessaire d'utiliser un bon coupe ongle ou pince, de couper vos ongles droit, environ 1 à 2 mm du bord de l'ongle, en effet l'ongle trop court n'aura plus son rôle protecteur et bonjour les ongles incarnés et trop long bûtera dans le bout de vos chaussures, provoquant gênes, douleurs et abîmera vos ongles. Puis limer les bords de l'ongle en arrondis , à l'aide d'une lime en carton, toujours dans le même sens. A renouveler toutes les 2 à 3 semaines.

Repousser les cuticules

Afin de ramollir vos cuticules, je vous conseille d'appliquer de l'huile d'olive sur vos ongles et son pourtour, laisser poser 10 minutes, puis rincer à l'aide d'un peu d'eau additionné de jus de citron (antiseptique et blanchissant ) puis à l'aide un repousse cuticule ou d'un batônnet de buis enveloppé d'un petit bout de coton, repousser doucement les cuticules.

L'hydratation

Afin d'hydrater et nourrir vos pieds quotidiennement, et ainsi leurs permettre d'être souple et doux, je vous conseille d'alterner soin hydratant et nourrissant. Un gel d'Aloe Vera pour l'action hydratante, cicatrisante et anti-inflammatoire, et un beurre de karité pour l'action nourrissante, pensez à bien masser pour faire pénétrer et vous permettre également de vous détendre. Pour plus d'efficacité il est possible de l'appliquer le soir, d'enfiler des chaussettes en coton et laisser poser le soin toute la nuit

La Pose du vernis

Commencer par nettoyer les ongles à l'aide d'un coton imbibé d'eau pour retirer les résidus, puis polisser à l'aide d'un polissoir à ongles, pour des ongles brillants et lisses. L'étape suivante consiste à appliquer une basecoat ( protéger, fortifier, renforce...) , puis 2 couches de vernis en commençant par le centre de l'ongle puis les côtés, enfin terminer par une couche de topcoat pour fixer et faire tenir votre vernis plus longtemps.

Quelle couleur ? les déclinaisons de rouge, les nudes sont des valeurs sûres, si vous ne voulez pas faire de fausses notes , pour les personnes en manque d'originalité cette saison les couleurs pop's, le jaune, le vert, le rose fushia ou encore l'orange sont d'actualités.

En résumé :

Chaque jour : hydratation en alternant soin hydratant et soin nourrissant

Chaque semaine : Bain d'eau tiède avec bicarbonate de soude, si besoin hydrater les cuticules avec de l'huile d'olive.

Au besoin : coupe des ongles, repousser les cuticules et pose de vernis.

En prenant soins de vos pieds au quotidien, vous éviterez l'apparition de crevasses, corne épaisse...vos pieds supportent le poids de tout votre corps , ils sont agressés quotidiennement, il est nécessaire d'y apporter une attention particulière .

Le petit +

Pour parfaite cette routine de soins et permettre une détente profonde vous pouvez réaliser un massage des pieds à l'aide d'une balle de tennis que vous faite rouler sous vos pieds en exerçant une légère pression .

#pied #beauté #pedicure #soins #routine #été

PLAN DU SITE
SUIVEZ-MOI SUR LES RESEAUX !
  • Page facebook New look New start
  • New Look New Start
  • Compte instagram
0687870689
Agence situé à Breuchotte
Interviens à domicile
Franche comté / Alsace/ Lorraine