5 conseils pour éviter la catastrophe capillaire chez le coiffeur !

 

Nous les filles, les cheveux c'est notre principale préoccupation. Nous sommes toutes au moins une fois sortis de chez le coiffeur en pleurant, suivi de plusieurs semaines d'hibernation car impossible de sortir avec cette coupe! Je vous raconte ma dernière expérience capillaire qui s'est heureusement bien terminé,  suivi de mes 5 conseils pour éviter que cela vous arrive ( à nouveau ).

 

La petite Histoire

 

 

 

 

 

 

Voila 10 ans que je suis arrivé en Haute-Saône, 10 ans que je saute de salons en salons pour trouver mon coiffeur idéal proche de chez moi, j'ai tenté les coiffeuses à domicile , avec des bonnes surprises et surtout des mauvaises ( RIP mes cheveux ).

 

Et puis la semaine dernière, ma coiffeuse habituelle n'étant pas disponible, je décide de faire appel à une coiffeuse à domicile du secteur pour s'occuper de toute la famille. Les enfants pas de soucis, le mari pas de soucis , voila mon tour, j'ai les cheveux très fins, souples, légèrement ondulés, longueurs épaules.

 

Je lui demande donc un carré long légèrement plongeant , en dégradant un petit peu pour donner du volume. La même coupe qu'actuellement mais plus courte.   Et la c'est  le drame, elle commence à couper, puis elle désépaissit , désépaissit , je lui dit attention à ne pas trop effiler, j'ai les cheveux fins!  oui , oui, me répond-elle puis elle me lisse les cheveux , je lui dit alors que je ne le fais jamais , je porte les cheveux naturels, légèrement ondulé. N'ayant pas de miroir devant moi , je ne peut me fier qu'aux sensations.  Elle continue, elle désépaissit , désépaissit  , et la je sais au fond de moi que sa va être la CATASTROPHE , parce que je me connais , je connais mes cheveux . En Effet , une fois fini j'ai l'impression d'avoir des queues de rats qui pendent de partout et plus de cheveux sur la tête , moi qui déteste les cheveux raplapla  ... Je me dis donc , sa va aller , un shampoing , un séchage naturel et sa ira .

 

Lendemain , shampoing , et le drame c'est encore pire , cheveux ressemblant à la paille, broussaille , et la je m'en veut , mes cheveux c'est sacré et la je me sens horriblement mal dans ma peau , je me sens condamne à attaché mes cheveux le temps que ceux-ci repoussent .

 

La Bonne Nouvelle

 

 

 

 

Quelques jours plus tard , j'ai rendez-vous dans un salon de coiffure pour une animation conseil en image et Expo vente de prêt à porter ELORA , la marque de prêt à porter avec laquelle je travail. A ce moment la, dans la journée je lui parle de cette mauvaise experience,  la responsable du salon me propose alors d'essayer de rattraper la coupe. En 2 ou 3 coups de ciseaux , alléluia le miracle se produit , je retrouve une coupe, de l'épaisseur, certes elle n'a pas eu le choix que de recouper quelques centimètres , je me retrouve donc avec un carré court, tendance cette saison encore,  finalement cela me plaît bien , la coupe donne du caractère au visage,  mais au moins je n'ai plus à me promener avec une coupe des années 80 . Maintenant il me reste à attendre 2 mois que mes cheveux repoussent , je sais en tout cas quel sera mon nouveau salon de coiffure.

 

Mes conseils

 

J'en ai donc tiré une bien belle leçon, je ne me ferais plus prendre ! et je vous fais part donc de mes conseils , pour éviter le même genre d'expérience ou au moins que cela ne se reproduise plus .

 

 

 

Conseils 1 : Aller en salon

 

Certes vous allez payer plus cher, certes cela est moins pratique, mais généralement les coiffeurs en salon se forment plus régulièrement, prennent le temps d'effectuer un diagnostique avec vous, sont davantage à l'écoute car le rendement de clients à la journée est moins élevé , sont plusieurs donc peuvent se demander conseils au besoin . On vous chouchoute , bien confortablement, cela permet de prendre du temps pour soi, faire une pause, se détendre et  s'offrir un petit plaisir . Quand vous avez le moral dans les chaussettes, filez chez le coiffeur ..mais seulement quand vous aurez trouvé le  bon !

 

Conseils 2 : Posez vous les bonnes questions

 

Vous hésitez à tenter une coupe/couleur, prenez le temps d'y réfléchir afin de ne pas regretter.

Cette coupe correspond elle à ma personnalité ? elle est facile d'entretien ? Vais-je assumer ? cela va t'il être gênant pour mon travail ou mon entourage ? Vais-je avoir le budget pour l'entretenir ?

Et ne vous identifiez pas à quelqu'un , je veux la coupe de ... taylor swift , vous êtes vous même , vous êtes unique , il est important d'être soi et de montrer ce que nous sommes à travers notre coiffure !

 

Conseils 3 : une fois le bon,  gardez-le !

 

Une fois votre coiffeur idéal, attitré, trouvé , gardez-le , car au fur et à mesure des coupes, il connaitra parfaitement vos cheveux, leur nature, leur réactions et connaîtra vos goûts et vos envies, vos habitudes de coiffage ..etc cela évitera bien des déceptions croyez-moi. 

 

Conseils 4 : Apporter plusieurs photos

 

Si vous avez repérer une coupe qui vous plaît , ne vous contentez pas d'apporter juste une photo, car il suffit que le modèle sur la photo n'ai pas la même nature de cheveux, ou couleur naturel que vous et vous serez forcements déçu. L'idéal étant au moins 3 voir 4 photos , et gardez dans votre esprit que vous n'aurez jamais la même chose, car selon les produits de coiffage utilisés ,votre couleur de base, votre nature de cheveux le rendu n'est pas toujours le même , sans compter parfois les retouches Photo-shop sur les photos. 

 

Conseils 5 : COMMUNIQUER

 

Je crois que c'est le point le plus important à retenir, il est essentiel de discuter avec votre coiffeur de vos envies, vos habitudes de coiffage, est ce que vous lissé vos cheveux ou plutôt naturel ? Combien consacrez-vous de temps le matin à vous coiffer ? Comment vos cheveux se comportent-ils ? est qu'ils ondulent ou pas ? Quelles sont vos envies ? et surtout ce que vous ne voulez pas ! Soyez précis, ne dites pas , on coupe un peu, mais plutôt on coupe 2 cm .

En communicant ainsi avec lui vous éviterez bien des soucis, car un peu pour vous cela peut très bien être 5 cm pour lui .

 

Prochainement, un article sur ce salon , cette coiffeuse qui a ressuscité ma coupe de cheveux !

 

 

 

 

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

PLAN DU SITE
SUIVEZ-MOI SUR LES RESEAUX !
  • Page facebook New look New start
  • New Look New Start
  • Compte instagram
0687870689
Agence situé à Breuchotte
Interviens à domicile
Franche comté / Alsace/ Lorraine