Look de fêtes : Solutions ZERO budget

A quelques jours de Noël, tous vos cadeaux sont prêts ou presque, vous avez littéralement explosé le budget et votre portefeuille est à sec. A trop vouloir être généreuse, vous vous êtes oubliée. Vous n'avez plus le budget pour une séance shopping pour trouver la tenue de vos rêves pour les fêtes. Votre dressing n'est pas forcément plein à craquer ? Pas de panique je vous apporte mes solutions, pour être étincelante le soir du réveillon !

 

Exploiter son dressing 

 

La majorité des dressings ne sont pas exploités, en effet je suis sûr que nous avons presque toutes, une petite robe noire élégante ou un joli pantalon habillé ou un chemisier chic, un pull / tee shirt avec un peu de brillance, le noir et l'argenté n'est pas une formalité, des couleurs telles que le vert émeraude, le rouge,un rose éclatant , Un jean , une chemise blanche , un sweat ,  l'essentiel est qu'une des pièces soit forte, habillée et de bonne qualité , ensuite on peut la mixer avec des pièces plus décontractées. Pensez également à des matières comme le cuir, le velours,  la maille qui donne une note très chic, jouez avec la transparence, la brillance, le sequins. 

 

 

Vive les accessoires!

 

Misez sur les accessoires pour rehausser une tenue des plus basiques. Les accessoires donnent le ton à la tenue, donne du style. Une jolie paire de boucles d'oreilles à strass, une paire d'escarpins métallisé, un joli sac de soirée . Ne négligez pas les accessoires surtout si votre tenue est très classique .Voyez par vous même comment une tenue très (trop) classique peut avoir une toute autre allure avec simplement quelques accessoires . On les sous-estime très souvent car non indispensable mais ils ont le pouvoir de dévoiler votre personnalité, votre style, de passer d'un look jour à un look soir , bref je les adorent! 

Attention tout de même à la qualité, Choisissez des pièces fortes, dans la tendance, adaptées à votre morphologie ( petite carrure , petits accessoires , grande carrure , accessoires imposants )  Mixez des accessoires de même style pour éviter les fautes de goût, 

 

 

Miser sur le makeup et la coiffure 

 

Les fêtes c'est la période de l'année immanquable pour mettre en valeur vos atouts, le moment pour révéler et dévoiler votre potentiel ! Le maquillage est un outil formidable pour mettre en valeur votre visage . Pour les fêtes ont misent sur un maquillage un peu plus osé que d'habitude ! Si vous ne vous maquillez jamais ( aie ! ) voici l'occasion de prendre un peu de temps pour soi,  un teint impeccable, une touche de mascara et une belle bouche rouge, glossy ou nude selon vos envies. Vos proches seront déjà époustouflé !

Si votre main est un peu plus experte ou que vous souhaitez oser, alors lancez-vous dans un joli smoky noir ou marron, pour des envies plus colorées la tendance est au eye-liner et mascara de couleur, enfin pourquoi pas une touche de paillettes ou un fard métallisé sur les yeux pour les mettre en avant. N'oubliez pas un joli vernis à ongle, rien de plus féminin, on oublie les faux ongles extra longs, décorés de multiples strass et dessins, plus du tout dans l'air du temps, n'apportant aucune élégance. 

Enfin une coiffure soignée est indispensable, si vos cheveux sont mi-long à long, une queue de cheval haute ou basse, un chignon banane sont des coiffures simples à réaliser et chic . 

 

  

Un petit tour chez la copine ! 

 

La dernière piste que je peux vous apporter, est d'aller faire un tour dans les dressings des copines, soeur(s), éventuellement de votre maman ( on peut trouver de belles pièces vintages ). En leur expliquant gentiment que vous avez été tellement généreuse avec elles, que vous avez besoin d'un petit service, pas de raison que ce soit refusé et pas de honte non plus,Après tout les proches sont aussi là pour ça ? non ?  à l'air du consommer responsable, cette solution permet aussi d'éviter la surconsommation. Cela permet également de passer un petit moment entre filles, sympathique et je pense qu'elles seront ravies et honorées de votre demande. Si la taille ne correspond pas, tournez-vous peut-être vers les accessoires ( bijoux, chaussures, sacs). 

 

 

Il vous reste plus que quelques jours pour y réfléchir et filer chez la copine pour trouver peut-être la pièce qui fera chavirer votre coeur, quoi qu'il arrive, affichez votre plus beau sourire le soir du réveillon et vous serez déjà resplendissante 

 

Bonnes fêtes à toutes ! 

 

Laura

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

PLAN DU SITE
SUIVEZ-MOI SUR LES RESEAUX !
  • Page facebook New look New start
  • New Look New Start
  • Compte instagram
0687870689
Agence situé à Breuchotte
Interviens à domicile
Franche comté / Alsace/ Lorraine